Break The Wall
forum pokémons - avatars mangas
les dernières news
Ouverture de Ryme Experience Aprèsu n long moment de travail acharné, nous y voilà enfin : l'ouverture du forum de Ryme Experience ! Afin de fêter dignement cette ouverture, nous offrons le starter chromatique pour le premier mois !
pokemon chroma offert
MDM du mois
prénom nom



 
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Histoire de Ryme Experience
Grant Domenes
― mon affiliation est MAIRE DE RYME CITY
Grant Domenes
Pas encore de spécialisation

Histoire de Ryme Experience 8yf9U1fi_o
messages : 201
ici depuis : 26/05/2022

Points de combats : 509

Ce qu'il y a dans mon sac
ce que j'ai dans mon sac:
Sam 29 Avr - 4:13
RYME EXPERIENCE
bienvenue dans notre histoire
« Ryme City, endroit où il fait bon vivre. Endroit où l’on respecte les pokémons. Endroit où vous ne pourrez pas vous battre, où vous ne pourrez pas pratiquer une quelconque capture, parce qu’ici on aime et on respecte les pokémons. »
BIENVENUE DANS LA REGION DE MILDONA

UNE TERRE RECULE

Mildona.

Terres reculées au nord de Kanto découverte il y a environ, trois cent ans, une large île, regroupant plaine verdoyante, jungle luxuriante. ïle nouvelle, mais inexplorée pendant des années, mises de côté le plus souvent par son hostilité plus ardente que le reste. De nombreuses rumeurs à son sujet, de nombreuses choses sont dites, mais rien n’est réellement vérifié, endroit qui provoque rêveries, mais également de la méfiance, parce que personne ne sait rien de cet endroit.

Puis un homme.
Daruk Dosuke.

Explorateur combattant reconnu de Kanto. Curieux et décidé. Regroupant fortunes et hommes de main, un bâteau, des pokémons et le voilà parti sous la tutelle du dirigeant de la région de Kanto à cette époque pour explorer ce nouvel endroit qui tente un grand nombre.

Les premières explorations dévoilent des trésors, mais augmentent le mystère. Les pokémons ne semblent pas connaître l’espèce humaine, ils n’ont pas peur, certains sont simplement curieux, d’autres un peu agressifs. Mais ses terres n'attise pas que la curiosité et l’envie de Kanto, d’autres régions commencent à s’y intéresser davantage. Parce qu’à cette époque, étendre ses terres est synonyme de puissance.

Le dirigeant de Kanto emploi Daruk ainsi que d’autres hommes à y créer une base, commence quelque chose pour montrer que cet endroit n’est autre qu’à eux.

Kanto aura la main sur cette terre sans nom pendant près de 20 ans.
Utilisant cet endroit pour de la recherche, des nombreuses études y sont menées, la première ville y voyant alors le jour : Norfolk. Une plaine verdoyante, des pokémons sans la moindre agressivité, un contrôle de la zone presque parfaite. Oui, cet endroit était parfait pour y faire des recherches sur les créatures, pour en apprendre encore plus sur les alentours et faire le nécessaire.

Mais dans l’ombre, le dirigeant d’Unys n’était pas d’accord avec cette main mise de Kanto. Hors de question de le laisser. Y envoyant Lumina Nanate, cheffe des armées. S’il fallait employer la force pour prendre ses terres, il le ferait.

UNE GUERRE, NAISSANCE DE MILDONA

L’envoie de Lumina ne fait qu’une seule chose : déclarer une guerre entre Kanto et Unys. Guerre violente, guerre sanglante, à celui qui finit par plier le premier pour laisser le butin à l’autre. Une guerre qui dura trente ans. Une guerre qui cause la perte de nombreuses ressources, détruit une grande partie de la biodiversité de l’île, qui fait périr des centaines de pokémons. Mais dans ses personnages, tous ne le voient pas de cette façon. Tous ne l'imaginent pas de cette façon.

Mildona Domenes.

Une jeune femme venant de Kanto.
Une jeune femme qui n’avait qu’une seule ambition, pouvoir protgéer ses terres, protéger ses pokémons. Cette jeune femme n’acceptait tout simplement pas le massacre de ses créatures qui n’avaient jamais rien demandé.

On ne sait pas réellement ce qui s’est passé.
Un grand nombre de légendes entoure cette partie de l’histoire, mais tout à chacun le sait : Mildona parvient à calmer les esprits, parvient à mettre un terme à cette guerre. Pour beaucoup, elle n’était qu'une créature légendaire sous la forme humaine, ou bien celle-ci disposait d’une arme supérieure. Personne ne le sait réellement.

Néanmoins, Mildona parvint à vaincre les forces qui piétinaient l’endroit de cette guerre et du sang. Malheureusement, celle-ci mourut peu de temps après.

En sa mémoire, ceux qui suivaient ses pas, ceux qui l’ont aidé à gagner la liberté de cette terre la nommèrent à sa mémoire. La région de Mildona est désormais née. Haute et forte.

Toujours à l’image et aux volontés de sa créatrice, la capture, l’esclavage, les combats pokémons étant formellement interdit en cet endroit. Quelques tolérances et excès autorisés, la capture si c’est pour protéger une de ses créatures étaient la bienvenue. Néanmoins, le dirigeant de Kanto n’acceptait toujours pas cette défaite. Passant un accord avec le nouveau dirigeant, l’époux de Mildona, Norfolk restera le centre de recherche dédié à Kanto, en échange que ses recherches respectent scrupuleusement les pokémons.

Mais tout ça. C’était avant.

Ryme City

Ryme City.
Nous voici maintenant 150 ans après la création, libération de cette région en guerre.

Aujourd’hui, Grant Domenes, le dirigeant de Mildona, maire de Rime City et descendant direct de Mildona Domenes, applique scrupuleusement les règles créées pour protéger la faune et la flore. Du moins, à quelques exceptions. Les combats pokémons sont toujours formellement interdits. Les captures pokémons pour son plaisir personnel sont également proscrites, mais partager son quotidien avec ses créatures ne l’est plus. Tant qu’ils sont traités respectueusement.

D’aspect, il dirait que cette ville, sa ville, est parfaite.
En apparence seulement.

Parce qu’il poursuit les recherches pokémons.
Parce qu’il est plus avide de puissance que son ancêtre.
Parce qu’il est certain qu’il peut exploiter les pokémons d’une façon, d’une autre façon : la manipulation génétique.

Ce laboratoire. Le laboratoire de Norfolk n’est plus depuis longtemps à Kanto, il est dirigé d’une main de maître par la fiancée de Grant Domenes : Sybile Krops. Dans l’ombre, à l’abri des regards, ils font ce qu’il y a peut-être de pire, mais ça, personne ne doit le savoir.

Enfin, ça c’était pendant quelque temps…
Parce qu’après une manipulation de trop tout fut dévoilé, enfin presque.

Il y a dix ans de ça, dans l’ombre, à l’abri des regards des citoyens qui devaient continuer de croire à une ville parfaite. L’une des équipes de la cheffe scientifique fit la découverte d’un morceau de joyaux aux couleurs dorés, bleuté. Après des analysés poussées, ils découvrirent que ce joyaux n’était autre qu’un morceau d’ADN provenant du légendaire : Jirachi. Le pokémon qui peut exaucer des vœux.

Et si tous les pokémons avaient les capacités du fabuleux ? Après cette découverte, les recherches s'intensifient, jusqu’à donner la première nouvelle espèce : le Roucool Jirachi. Un roucool à l’aspect et aux couleurs se rapproche du pokémon mythique. Donnant le premier pokémon Céleste. Une aubaine, un miracle. Mais ils ne s'arrêtèrent pas là.

Personne ne sait combien de pokémon ils ont créés. Personne ne sait combien de pokémons ont été modifiés pour assouvir leurs fantasmes illusoires. Il y en a eu une de trop.

Au beau milieu d’une nuit calme, une explosion retentit. Le laboratoire. Une première explosion, qui en cacha une seconde. Une seconde explosion effroyable qui ravagea tout sur son passage, détruisant la ville et une partie de ses alentours. L’ancienne capitale scientifique venait de tomber en lambeau.

Bien évidemment, on accuse des scientifiques venus de nul part. Jamais Grant et Sybile ne se positionneront ou s'accusent. Jamais ils ne reconnaîtront coupable de cet effroyable incident causant des milliers de morts.

Aujourd’hui encore, beaucoup ne savent pas ce qui c’est réellement passé.
Beaucoup ignorent que des pokémons manipulés semblent avoir été libérés.
Que des morceaux du joyaux sont éparpillés dans la nature.

Aujourd’hui, encore beaucoup ignorent qui sont les véritables responsables.
Du moins, c’est ce qu’eux ils essayent de croire.
Grant Domenes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1
Sauter vers: